Catégories

Brochet de 55 cm au Soft 4Play

Brochet de 55 cm pris au Soft 4PlayPetit break d'une semaine, nouvelle formation en cuisine oblige, et me revoici au bord de l'eau de bon matin pour quelques dizaines de minutes de pêche. À peine arrivé je touche un premier brocheton qui ne se fait pas piquer. Je le gratifie d'un nom peu flatteur sous le regard amusé d'un pêcheur au vif et vais tenter ma chance plus loin. Rien sur environ cinquante mètres puis les affaires reprennent avec une bonne grosse lourdeur sur la ligne en plein milieu du canal. Ferrage qui va bien, genre toi t'iras pas te barrer, et treuillage en règle. Le poisson ne se défend pratiquement pas.

Je le manoeuvre avec prudence vers la berge et me rends compte qu'il a engamé assez profond. Toute la tresse armée est dans la gueule, l'agrafe est juste au bord. Quinze centimètres de tresse armée, finalement, c'est peut-être un peu court... Avec un Soft 4Play de treize centimètres, je ne pensais pas avoir ce genre de problème mais visiblement ce brochet avait vraiment envie d'avaler mon leurre. Décrochage minutieux à la pince, mais le poisson est piqué au niveau des branchies. Pas bon. Je n'ai pas pu faire autrement que de tirer un peu dessus. La décision est vite prise, je tranche la colonne vertébrale. Il n'est pas gros et en cette saison ça m'ennuie encore plus, mais celui-ci va finir avec une sauce vin blanc.

C'est probablement un des derniers, ou le dernier, poisson(s) pour la saison. Avec les horaires en coupure des mois à venir je n'aurai vraiment plus le temps d'aller tremper du fil dans l'eau.

De toute façon, pêcher au leurre avec de la glace qui se forme sur les anneaux de la canne, c'est vraiment un plaisir particulier que je ne recherche pas, sans compter que ces poissons ont aussi besoin qu'on les lâche un peu dès le début de l'hiver...

0 Commentaire(s)
Ajout du 13-10-2012 dans "Brochet , Swimbait "
<< Precedent - Suivant >>
Aucun commentaire pour cet article

Ajouter un commentaire

Nom :
E-mail : (requise pour les gravatars, ne sera pas publique)
Ecrivez mCFrv (anti-spam)
Smiley : smile wink wassat tongue laughing sad angry crying cool scared blush unsure shocked 

Si vous souhaitez inclure l'url de votre site web, indiquez-la dans votre message
Un lien en dofollow sera mis sur votre nom d'utilisateur
Par contre, si votre site est en nofollow, votre lien le sera aussi

Content Management Powered by CuteNews