Catégories


Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /homepages/43/d216790081/htdocs/broc/basedenews/inc/shows.inc.php on line 658

Brochet de 60 cm

Brochet de 60 cm pris au spinnerbaitSession en deux temps ce matin, une bien énervante, puis une plus satisfaisante. Beaucoup de vent et un net réchauffement (16 degrés !), ça c'était vraiment favorable. Beaucoup de feuilles mortes et des nuages de poussière atterissant sur l'eau, ça c'était déjà nettement moins sympa... Seulement deux autres pêcheurs croisés, au vif, ça m'a bien plu aussi. Pendant la première heure je touche deux brochetons entre 45 et 50 cm sur des attaques bien vigoureuses, mais les deux se décrochent après quelques secondes. Je n'ai rien pu faire.

S'ensuit une autre heure sans la moindre tape sur un secteur où il n'y a vraiment plus assez d'eau pour espérer toucher quoi que ce soit de convenable. Le vent a tourné et je dois corriger les trajectoires qui partent en demi-cercles. D'habitude je plie le matos au moment de faire demi-tour mais ce matin, bien dégoûté par les deux loupés, je reviens sur mes pas canne à la main et décide de revenir sur le second spot où un poisson m'a précédemment faussé compagnie. J'ai changé de coloris de spinnerbait entre temps et il s'est écoulé une bonne heure depuis le ratage; j'essaie donc d'intéresser à nouveau le brochet qui doit être resté dans les parages.

Ça ne donne rien mais je continue sur une vingtaine de mètres et là je prends une bonne châtaigne à quelques mètres du bord

Un poisson bien speed qui me tire immédiatement du fil avant de se faire contrer. Toi, t'iras pas te fourrer dans les herbiers du fond, deux ça suffit. Chandelle évitée de justesse, il gigote fort le bougre. Tiré au sec, 60 cm tout pile. Le spinnerbait gris blanc remporte sa deuxième victoire mais vient de perdre un oeil dans la bagarre.

0 Commentaire(s)
Ajout du 24-09-2012 dans "Brochet , Spinnerbait "
<< Precedent - Suivant >>
Aucun commentaire pour cet article

Ajouter un commentaire

Nom :
E-mail : (requise pour les gravatars, ne sera pas publique)
Ecrivez tCxFW (anti-spam)
Smiley : smile wink wassat tongue laughing sad angry crying cool scared blush unsure shocked 

Si vous souhaitez inclure l'url de votre site web, indiquez-la dans votre message
Un lien en dofollow sera mis sur votre nom d'utilisateur
Par contre, si votre site est en nofollow, votre lien le sera aussi

Content Management Powered by CuteNews