Catégories

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /homepages/43/d216790081/htdocs/broc/basedenews/inc/shows.inc.php on line 658

Perche et brocheton

Perche prise au spinnerbaitPetite session assez ordinaire ce matin pendant deux heures environ. J'avais prévu d'utiliser un jerkbait mais en arrivant je me suis rendu compte que j'avais oublié d'emporter de quoi refaire des bas de ligne et j'ai dû changer d'approche. J'ai reposé la Stingray et sorti la combo à spinnerbait sans grande motivation. Première attaque au dixième lancer, un brocheton d'une quarantaine de centimètres qui loupe mon leurre en fin de trajectoire. Plus rien ensuite pendant une bonne demi heure, puis une perche tout juste acceptable vient au sec. J'en loupe ou décroche deux autres plus petites tout de suite après.

Brocheton pris au spinnerbaitLe vent de la veille a à nouveau poussé beaucoup de débris végétaux en surface et mon spinnerbait n'arrête pas de se cogner dans des tiges qui dérivent juste sous la surface. Il y a fort heureusement de grandes trouées praticables mais les meilleurs postes sont encombrés au moment où je passe devant. Je commence à trouver le temps long, finalement je ne m'amuse pas du tout. Je manquais un peu de motivation en arrivant mais là c'est clair que je m'ennuie.

Je continue quand même et vais plus loin qu'initialement prévu. Un brocheton d'un peu plus de quarante centimètres probablement finit par arriver alors que je ne l'attendais plus. Bon, au moins ce n'est pas une sotie à blanc mais j'ai quand même la nette impression d'avoir perdu mon temps. Le programme de la semaine est plutôt chargé et je n'aurai pas beaucoup d'occasions d'aller au bord de l'eau. J'espérais plus de ce matin mais ça ne peut pas être génial à chaque fois non plus.

Quand même, comparé à l'année dernière, cette saison est bien pâlichonne. Nous sommes déjà fin août et je n'ai rien sorti de vraiment satisfaisant depuis l'ouverture. Vivement la fin de l'été, j'espère que ça va bouger un peu plus...

2 Commentaire(s)
Ajout du 27-08-2012 dans "Brochet , Spinnerbait , Perche "
<< Precedent - Suivant >>
ee04dea906567ad84fb8be56978a3242 alex a dit : bienvenue au club wink

idem pour moi bien plus de brochet touché que toute les autres année,mais quand j'en prend un de la maille c'est déja beau lol

ps: derniere sortis je tape 3 bec en 1 h dont un estimé a 60 décroché... ha le spinner les décroches grrrrr et j'ai fais mon record domage la aussi décroché... un brocheton de la taille de mon spinner scaredune première pour moi... 10cm a tout cassé... laughing
Le 27-08-2012, 16:32
7dbe1ce2c5d708e2db8a7db7037e6323 alex a dit : salut

j'ai enfin touché un JOLI poisson !

champagne lol

comentaire possible sur mon blog pour les visiteurs wink

bonne continuation...
Le 30-08-2012, 14:25
Ajouter un commentaire

Nom :
E-mail : (requise pour les gravatars, ne sera pas publique)
Ecrivez LJNYv (anti-spam)
Smiley : smile wink wassat tongue laughing sad angry crying cool scared blush unsure shocked

Si vous souhaitez inclure l'url de votre site web, indiquez-la dans votre message
Un lien en dofollow sera mis sur votre nom d'utilisateur
Par contre, si votre site est en nofollow, votre lien le sera aussi