Catégories


Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /homepages/43/d216790081/htdocs/broc/basedenews/inc/shows.inc.php on line 658

Pauvres sandres

Voici pourquoi je n'aime décidément pas la pêche au posé, que ce soit au vif ou aux appâts naturels au sens large. Petit tour ce matin au bord de l'eau pour me prendre une bonne douille bien méritée. Je jette l'éponge après une heure et je me rapproche de deux pêcheurs au posé qui se sont installés sur une pointe.

Bonjour, bonjour. Ils ont l'air taiseux mais c'est plutôt mon genre de personnes donc le courant passe bien. Nous discutons plusieurs minutes du froid des semaines précédentes et de la clarté de l'eau. J'avise un soubresaut dans le scion d'un des nombreux lancers en batterie et le signale. Fermeture du pickup, récupération du mou et ferrage. Y en a un au bout.

Un sandre arrive, mais c'est petit, tout juste maillé. Le problème, c'est que l'hameçon est loin dans la gorge, et visiblement les compères n'ont pas d'outil pour aller le chercher. Le fil est coupé à la bouche et le petiot repart à l'eau très rapidement et en douceur. Oui, mais avec un hameçon (probablement) triple planté là où il ne faudrait pas. Je connais bien le coin et effectivement on me confirme que parfois les poissons arrivent aussi à se caler dans les rochers sans qu'il soit possible de les en déloger. C'est d'ailleurs arrivé encore une fois le matin même, me dit-on.

Alors, entre ceux qui repartent à l'eau après avoir avalé un hameçon et ceux qui restent coincés au fond au bout de lignes perdues avec de gros plombs (à cause du courant), ça donne quoi en termes de pertes ? Certes, du sandre il y en a. Mais si on en tue accidentellement presque autant qu'on en sort, est-ce que ça vaut la peine ?

0 Commentaire(s)
Ajout du 23-06-2012 dans "Coups de gueule"
<< Precedent - Suivant >>

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/43/d216790081/htdocs/broc/basedenews/inc/shows.inc.php on line 597
Aucun commentaire pour cet article

Ajouter un commentaire

Nom :
E-mail : (requise pour les gravatars, ne sera pas publique)
Ecrivez BKonM (anti-spam)
Smiley : smile wink wassat tongue laughing sad angry crying cool scared blush unsure shocked 

Si vous souhaitez inclure l'url de votre site web, indiquez-la dans votre message
Un lien en dofollow sera mis sur votre nom d'utilisateur
Par contre, si votre site est en nofollow, votre lien le sera aussi

Content Management Powered by CuteNews