Catégories

En panne d'inspiration

Perche de 25 cmPetit tour de prospection sur une autre zone ce matin, sans grands résultats. C'est pas pire, mais c'est pas mieux que sur mes parcours habituels. Quelques poissons touchés, une perche d'environ 25 cm et un brocheton dans les 45 cm sortis, mais quand même presque trois heures pour faire ça. Pourtant j'ai croisé plusieurs chasses en surface sur des gardons d'une dizaine de centimètres, signe qu'il y avait mieux à faire... J'ai ressorti pour l'occasion une valeur sûre, un spinnerbait doré qui ne m'a jamais déçu dans ces conditions, mais il s'est contenté du minimum syndical.

Ajout du 23-07-2012 dans "Brochet , Spinnerbait , Perche "

Grotengle !

rotengle au spinnerbaitRésultat pour le moins inattendu du premier test de mon nouveau coloris de spinnerbait, un rotengle plutôt mahousse pris en rasant la berge opposée, en lisière de roselière. Des gros rotengles, j'en vois presque à chaque fois, mais hors de l'eau c'est carrément impressionnant. Mon spinnerbait fait tout petit à côté, et c'est pourtant du 3/0, pas de l'hameçon à ablette... Couleurs magnifiques et grosses sensations au début de l'action, mais au final une grosse déception, une fois la surprise passée. C'est la première fois que je prends un rotengle au spinnerbait.

Ajout du 19-07-2012 dans "Spinnerbait , Captures accidentelles "

Juste un peu d'orange, alors ?

Nouveau coloris tricolore de spinnerbaitBon, si l'orange vraiment orange est un peu trop orange, est-ce qu'en ajouter juste une petite touche peut faire la différence sur un coloris naturel ? Proche cousin du Fire Tiger (que je n'utilise jamais non plus en eau claire), voici un coloris tricolore que j'ai batisé Irish Tiger car c'est une base vert, blanc, orange.

Dos vert marbré de noir, dessous blanc et juste une touche d'orange en avant du ventre, comme pour figurer des nageoires. Ça ressemble assez à une jeune perche, non ?

Ajout du 18-07-2012 dans "Spinnerbait , Bricolage "

Toujours rien au Spinnerbait orange...

Spinnerbait orange version 2Déjà trois sessions pendant lesquelles j'ai utilisé le spinnerbait orange pendant une bonne heure à chaque fois, et c'est bien le seul leurre qui ne prend jamais la moindre tape... Voici la version 2, avec une grande palette Indiana en remplacement de la Doc Shelton pour plus de vibrations et quelques éclats lumineux. Le comportement dans l'eau me paraît irréprochable ; le pompon s'agite bien dans le sillage de la palette, et l'ensemble nage bien droit. Sur des à coups, le leurre virevolte aussi bien que le modèle Sébile dont je me suis inspiré. Le principe est le même, le résultat obtenu est comparable. Oui mais voilà, je crois que le problème c'est le coloris... Visuellement, le spinnerbait me plaît bien. dans l'eau aussi. Alors pourquoi les poissons n'en veulent-ils pas ?

Ajout du 17-07-2012 dans "Spinnerbait , Bricolage "

Modification de la page Double diamond swim jig

Montage Double diamond swim jigJe viens de modifier la page "Double diamond swim jig" dans les dossiers techniques du site. Deux nouveautés : le choix du Finesse Swim Jig (Dirty Jigs Tackle) plutôt qu'un autre, et l'ajout d'un second ressort sur le dos du leurre pour prolonger son emploi après quelques brochets. Je teste actuellement d'autres montages, en particulier avec des jigs "maison", mais pour l'instant c'est la combinaison qui fonctionne le mieux. D'une manière générale, ce montage marque lorsque les leurres à palettes sont boudés par les brochets.

Ajout du 17-07-2012 dans "Carnets de captures , Swim Jig "

<< Precedent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant >>

Content Management Powered by CuteNews