Catégories

Correction d'un bug

Petite correction du script d'affichage des articles dans la rubrique Blog du site aujourd'hui. Pour des raisons techniques, le lien vers l'article complet ne fonctionnait plus lorsqu'on affichait tous les derniers articles d'une catégorie particulière.

En fait, ce bug ne se produisait que pour les articles classés dans plusieurs catégories, mais c'était plutôt énervant... Tout est rentré dans l'ordre désormais.

Ajout du 07-08-2012 dans "Carnets de captures"

Pas d'acier sur le montage plomb palette...

Perche au plomb paletteEssai pas vraiment concluant d'un nouveau montage de plomb palette ce matin alors que les poissons étaient pourtant assez coopératifs. Compte-tenu de la présence régulière de brochets cette année dans le canal où je réalise mes tests, j'avais préparé deux bas de ligne avec 10 cm de crinelle acier gainée. L'utilisation de l'acier ne gêne en rien le comportement du plomb à la descente, mais les frottements du plomb abîment par contre très vite la gaine en plastique et détricotent le tressage des brins. Session avortée donc après environ 30 minutes avec chaque bas de ligne pour ne pas les laisser au fond...

Ajout du 06-08-2012 dans "Perche , Plomb palette "

Rockfishing sur Metz

Gobie d'eau douceHélas, trois fois hélas, ce titre n'est pas une plaisanterie... J'ai eu la mauvaise surprise ce matin de prendre cinq gobies au plomb palette, et visiblement de deux espèces différentes. Je n'était pas en vacances dans le Sud mais bien à Metz, tout prêt du centre ville, au moment où ces petits monstres globuleux ont pris mon leurre. Le premier a été pris dans le trou de 4 mètres par lequel je commence en général. Les autres ont mordu plus loin, dans moins de 2 mètres d'eau. Des gobies dans un canal où passent de nombreuses péniches hollandaises, belges et allemandes, il fallait bien que ça finisse par arriver.

Ajout du 02-08-2012 dans "Perche , Captures accidentelles , Plomb palette "

Silure au plomb palette

Silure au plomb paletteNouveau "raid" éclair ce dimanche matin au bord du canal à palplanches pour tenter de décider un éventuel sandre, mais je touche très rapidement un petit silure d'environ 60 cm qui me fait une fausse joie jusqu'à ce qu'il arrive en surface. Treuillage sur 20 mètres jusqu'à un endroit où j'ai pu le dropper sans risque, et remballage du matériel après une session qui a duré moins d'un quart d'heure. Pourquoi remballer aussi vite ? Parce que d'autres silures sont là également, je les vois venir chasser en surface, remontant d'au moins 4 mètres.

Ajout du 29-07-2012 dans "Captures accidentelles , Plomb palette "

Perches au plomb palette

Perche prise au plomb palettePassage éclair sur un canal ce matin afin de faire quelques photos de perches prises avec le montage plomb palette présenté sur ce site il y a deux jours. Je rate (décroche en surface) immédiatement une belle 30 cm, comme la veille à la même heure, puis dans la demi-heure je sors une 25 cm puis une 16 cm. Je n'ai fait que 20 mètres de berge environ, à un endroit où la profondeur atteint 4 mètres le long de palplanches. Il y avait un peu de courant (c'est un bief) mais ce qui a mis fin à la session c'est la chaleur. En plein soleil et même tôt le matin, je tiens moins d'une heure.

Ajout du 26-07-2012 dans "Perche , Plomb palette "

<< Precedent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant >>

Content Management Powered by CuteNews