Catégories


Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /homepages/43/d216790081/htdocs/broc/basedenews/inc/shows.inc.php on line 658

Juste un peu d'orange, alors ?

Nouveau coloris tricolore de spinnerbaitBon, si l'orange vraiment orange est un peu trop orange, est-ce qu'en ajouter juste une petite touche peut faire la différence sur un coloris naturel ? Proche cousin du Fire Tiger (que je n'utilise jamais non plus en eau claire), voici un coloris tricolore que j'ai batisé Irish Tiger car c'est une base vert, blanc, orange.

Dos vert marbré de noir, dessous blanc et juste une touche d'orange en avant du ventre, comme pour figurer des nageoires. Ça ressemble assez à une jeune perche, non ?

Ajout du 18-07-2012 dans "Spinnerbait , Bricolage "

Toujours rien au Spinnerbait orange...

Spinnerbait orange version 2Déjà trois sessions pendant lesquelles j'ai utilisé le spinnerbait orange pendant une bonne heure à chaque fois, et c'est bien le seul leurre qui ne prend jamais la moindre tape... Voici la version 2, avec une grande palette Indiana en remplacement de la Doc Shelton pour plus de vibrations et quelques éclats lumineux. Le comportement dans l'eau me paraît irréprochable ; le pompon s'agite bien dans le sillage de la palette, et l'ensemble nage bien droit. Sur des à coups, le leurre virevolte aussi bien que le modèle Sébile dont je me suis inspiré. Le principe est le même, le résultat obtenu est comparable. Oui mais voilà, je crois que le problème c'est le coloris... Visuellement, le spinnerbait me plaît bien. dans l'eau aussi. Alors pourquoi les poissons n'en veulent-ils pas ?

Ajout du 17-07-2012 dans "Spinnerbait , Bricolage "

Session chartreuse et blanc

Perche de 29 cmJe m'étais acheté 25 têtes plombées peintes en chartreuse et blanc au printemps et visiblement c'était une bonne idée, même si jusqu'à présent je ne les avais pas beaucoup utilisées. Quatre brochets et deux perches en deux heures ce matin. Y a eu un pêcheur au vif un peu dégouté pendant ce temps... Ça commence tout de suite par un brochet d'au moins 60 cm que je loupe en bordure. Pas de touche franche, juste un ralentissement que je ne ferre pas, pensant à une touffe de plantes...

Ajout du 14-07-2012 dans "Brochet , Spinnerbait , Perche "

Nouveau prototype de Spinnerbait

Nouveau Spinnerbait orange avec pomponEt voilà qu'il pleut à nouveau, comme si les rafales de vent ne suffisaient pas. Les brochets en profitent pour se décoller du fond et chasser juste sous la surface, mais moi, j'ai pas envie d'aller me faire tremper. Farfouillant dans mes boîtes à composants, j'ai re-découvert des palettes Doc Shelton dont je ne me suis encore jamais servi. Plutôt que de les monter en tandem avec un autre type de palettes, j'ai essayé de reproduire le système du Sébile Pro Shad avec son pompon arrière.

Ajout du 12-07-2012 dans "Spinnerbait , Bricolage "

Brochet de 52 cm au spinnerbait

Brochet de 52 cmRetour au bord de l'eau ce matin après une pause assez longue. La session du jour s'annonçait bien car j'avais effectué des repérages la veille. Malgré un temps maussade toutes les conditions étaient réunies pour aller tremper du spinnerbait en casting, et ça m'a fait du bien de retrouver des sensations de pêche avec du poisson au bout du fil.

Un promeneur accompagné de son chien, visiblement dans le secret des lieux, me dit d'un ton péremptoire en me croisant : "le brochet, y vient pas". Bon, d'accord, si vous le dites...

Ajout du 09-07-2012 dans "Brochet , Spinnerbait "

<< Precedent 1 2 3 4 Suivant >>

Content Management Powered by CuteNews