Catégories

Perche et brocheton

Perche prise au spinnerbaitPetite session assez ordinaire ce matin pendant deux heures environ. J'avais prévu d'utiliser un jerkbait mais en arrivant je me suis rendu compte que j'avais oublié d'emporter de quoi refaire des bas de ligne et j'ai dû changer d'approche. J'ai reposé la Stingray et sorti la combo à spinnerbait sans grande motivation. Première attaque au dixième lancer, un brocheton d'une quarantaine de centimètres qui loupe mon leurre en fin de trajectoire. Plus rien ensuite pendant une bonne demi heure, puis une perche tout juste acceptable vient au sec. J'en loupe ou décroche deux autres plus petites tout de suite après.

Ajout du 27-08-2012 dans "Brochet , Spinnerbait , Perche "

Brochet de 67 cm au spinnerbait

Brochet de 67 cm pris au spinnerbaitEnfin une bonne baisse des températures qui s'annonce après une semaine sans aller au bord de l'eau. Direction le canal ce matin pour vérifier l'état général des lieux, et nouvelle déception (ou plutôt déception renouvellée), il y a toujours autant de paquets de mousse en surface, si ce n'est plus. Tant pis, j'y suis, j'y reste, même s'il ne me reste qu'une petite centaine de mètres de parcours praticable. Je n'ai emporté que ma trousse à spinnerbaits et j'ai prévu de faire court de toute façon. Quelques dizaines de mètres sans une seule tape et boum, la bonne châtaigne qui va bien annonce que les affaires reprennent...

Ajout du 22-08-2012 dans "Brochet , Spinnerbait "

Session demi portions

Brocheton pris au Flashminnow 110Belle illustration ce matin des sessions brochet que je n'aime vraiment pas. Conditions favorables, bon créneau horaire (calme plat au bord de l'eau, juste un peu de vent pour rider la surface, soleil mais sans excès), poissons actifs... mais uniquement des bébés ! Je tarde un peu à trouver la zone où se trouvent rassemblés les poissons, car il y en a toujours une, même si elle fait cent ou deux cents mètres de long. Première prise, une demi-saucisse d'à peine 20 cm de long, un brocheton de l'année qui est venu taper un Flash Minnow de 11 cm... C'est à peine si je l'ai senti venir se pendre au bout...

Ajout du 12-08-2012 dans "Brochet , Jerkbait "

Un petit retour au classique spinnerbait

Brochet de 45 cm pris au spinnerbaitMarre de la verticale à jigger sous le scion, ce matin j'ai décidé d'aller quand même à la pêche mais en linéaire, au spinnerbait, histoire que ça bouge un peu plus. Pas bien vaillant la veille, j'avais décidé (sous réserve) de zapper le lendemain et de rester un peu plus longtemps sous la couette. Réveil en forme ce matin, contre toute attente, et direction le bord de l'eau pour un peu de power fishing bête et méchant. J'avais déserté ce parcours depuis plusieurs semaines et je souhaitais prendre des nouvelles. C'est pas encore ça, mais ça redevient bon...

Ajout du 10-08-2012 dans "Brochet , Spinnerbait , Perche "

Aspe de 70 cm au plomb palette

Aspe pris au plomb paletteGrosses sensations ce matin avec un bel aspe bien bagarreur qui m'a donné du mal dans le courant. Ça ne s'annonçait pas bien avec une eau chargée et du courant qui s'inversait sans arrêt sans faiblir ou presque et de nombreuses péniches qui soulevaient le fond à chaque passage. Je me croyais tranquille en arrivant encore plus tôt que d'habitude, mais les mariniers sont également actifs dès le lever du jour. Une péniche toutes les dix minutes, ça tue un peu l'amour, mais une fois sur place je n'ai tout simplement pas eu le courage de rebrousser chemin. Se lever tôt pour finalement perdre du temps à changer de coin n'est jamais une décision facile à prendre. Et finalement, ça a payé...

Ajout du 08-08-2012 dans "Captures accidentelles , Plomb palette "