Catégories

Brochet de 106 cm

Brochet de 106 cm pris au spinnerbait

Et hop, première poutre de la saison, mi-septembre comme l'année dernière. Rodéo riche en émotions car la mémère est allée me chercher au fond tout ce qu'elle a pu trouver pour me compliquer la tâche, plantes, racines et même bois mort... Plusieurs rushs vraiment puissants, plusieurs blocages dans les herbiers, mais une sortie de l'eau finalement assez facile et, deux photos plus tard, un retour à l'eau sans aucun problème.

Ajout du 18-09-2012 dans "Brochet , Spinnerbait "

Reprise en douceur

Brocheton pris au spinnerbaitPlus d'une semaine que je n'étais pas venu au bord de l'eau, et la session de reprise s'est avérée assez décevante. Il y a trop peu d'eau, environ trente centimètres de moins qu'il ne faudrait, si bien que les plantes aquatiques, qui ont repoussé après le focardage, atteignent à nouveau la surface. Comme les herbiers commencent à pourrir, il y a toujours autant de débris végétaux en suspension. Restent quelques portions à peine plus profondes où se promènent quelques jolis bestiaux, mais impossible de les décider à prendre le leurre. Enfin, la bredouille a été évitée une fois encore grâce à la collaboration de l'habituel brocheton de 45 cm...

Ajout du 17-09-2012 dans "Brochet , Spinnerbait "

Brochets de 50 et 57 cm au spinnerbait

Brochet de 57 cm pris au spinnerbaitEt voici la moisson du jour, à nouveau pendant une petite heure de bon matin avant d'aller affronter le reste de la journée : 50 cm et 57 cm sur deux coloris différents de spinnerbait "maison" en fonction de l'évolution de la luminosité. C'est toujours pas rigolo de slalommer entre les paquets de plantes et d'algues gluantes en surface, mais au moins les poissons sont de retour et répondent plutôt bien aux sollicitations. On ne les voit plus en bordure comme en début de saison, et pour cause ils sont la plupart du temps stationnés au beau milieu du chenal et tapent loin de la berge.

Ajout du 04-09-2012 dans "Brochet , Spinnerbait "

Brocheton de 45 cm

Brocheton de 45 cm pris au spinnerbaitBon, ben c'est pas comme il y a deux jours, loin de là. Ce matin il y avait un grand soleil et beaucoup de promeneurs, et en plus je me suis levé trop tard. Résultat, en une heure, le brocheton de 45 cm syndical, et une autre petite attaque loupée de je ne sais pas trop quoi mais qui n'était pas bien gros. Ça sent un peu la sortie pour rien, mais des sessions comme ça il en faut aussi pour mieux apprécier les autres. Probablement. Il y a toujours autant de débris végétaux en surface, je crois que cette année on arrivera pas à s'en débarrasser.

Ajout du 02-09-2012 dans "Brochet , Spinnerbait "

Perche de 36 cm au spinnerbait

Perche de 36 cm prise au spinnerbaitSession ultra courte pour cause de vraiment pas le temps ce matin, dans le registre je ne devrais pas être là mais j'y suis quand même, et ça a payé mine de rien. C'est pas encore la pizza tant attendue depuis le début de la saison mais au moins ça passe enfin la barre des 30 centimètres. Lancer court en bordure, dans un mètre d'eau, et boum au second passage, au milieu des plantes aquatiques où j'attendais plutôt un brochet. Spinnerbait bien engamé, pas de la touche du bout des lèvres, ça aussi ça fait bien plaisir. Le poisson s'est immédiatement cabré en donnant de bons coups de tête...

Ajout du 31-08-2012 dans "Spinnerbait , Perche "

<< Precedent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant >>

Content Management Powered by CuteNews