Catégories

Aspe de 70 cm au plomb palette

Aspe pris au plomb paletteGrosses sensations ce matin avec un bel aspe bien bagarreur qui m'a donné du mal dans le courant. Ça ne s'annonçait pas bien avec une eau chargée et du courant qui s'inversait sans arrêt sans faiblir ou presque et de nombreuses péniches qui soulevaient le fond à chaque passage. Je me croyais tranquille en arrivant encore plus tôt que d'habitude, mais les mariniers sont également actifs dès le lever du jour. Une péniche toutes les dix minutes, ça tue un peu l'amour, mais une fois sur place je n'ai tout simplement pas eu le courage de rebrousser chemin. Se lever tôt pour finalement perdre du temps à changer de coin n'est jamais une décision facile à prendre. Et finalement, ça a payé...

Ajout du 08-08-2012 dans "Captures accidentelles , Plomb palette "

Rockfishing sur Metz

Gobie d'eau douceHélas, trois fois hélas, ce titre n'est pas une plaisanterie... J'ai eu la mauvaise surprise ce matin de prendre cinq gobies au plomb palette, et visiblement de deux espèces différentes. Je n'était pas en vacances dans le Sud mais bien à Metz, tout prêt du centre ville, au moment où ces petits monstres globuleux ont pris mon leurre. Le premier a été pris dans le trou de 4 mètres par lequel je commence en général. Les autres ont mordu plus loin, dans moins de 2 mètres d'eau. Des gobies dans un canal où passent de nombreuses péniches hollandaises, belges et allemandes, il fallait bien que ça finisse par arriver.

Ajout du 02-08-2012 dans "Perche , Captures accidentelles , Plomb palette "

Silure au plomb palette

Silure au plomb paletteNouveau "raid" éclair ce dimanche matin au bord du canal à palplanches pour tenter de décider un éventuel sandre, mais je touche très rapidement un petit silure d'environ 60 cm qui me fait une fausse joie jusqu'à ce qu'il arrive en surface. Treuillage sur 20 mètres jusqu'à un endroit où j'ai pu le dropper sans risque, et remballage du matériel après une session qui a duré moins d'un quart d'heure. Pourquoi remballer aussi vite ? Parce que d'autres silures sont là également, je les vois venir chasser en surface, remontant d'au moins 4 mètres.

Ajout du 29-07-2012 dans "Captures accidentelles , Plomb palette "

Grotengle !

rotengle au spinnerbaitRésultat pour le moins inattendu du premier test de mon nouveau coloris de spinnerbait, un rotengle plutôt mahousse pris en rasant la berge opposée, en lisière de roselière. Des gros rotengles, j'en vois presque à chaque fois, mais hors de l'eau c'est carrément impressionnant. Mon spinnerbait fait tout petit à côté, et c'est pourtant du 3/0, pas de l'hameçon à ablette... Couleurs magnifiques et grosses sensations au début de l'action, mais au final une grosse déception, une fois la surprise passée. C'est la première fois que je prends un rotengle au spinnerbait.

Ajout du 19-07-2012 dans "Spinnerbait , Captures accidentelles "
Content Management Powered by CuteNews