Catégories

Brochet de 66 cm et perchettes

Brochet 66 cmUn peu plus d'une demi-heure et moins de vingt mètres de berge, c'est ce qu'on appelle insister sur un poste. Et ce matin ça a payé d'une façon remarquable. Le choix du spot n'avait bien sûr rien d'aléatoire, mais quand même. Parfois il n'y a rien, parfois c'est la fête, ça dépend du moment de la journée et du sens du courant. Plusieurs perches de 15 à 20 cm viennent successivement taper mon leurre dès les premiers lancers. Je localise grosso modo le groupe et à deux loupés près je sors tous les poissons. Fier de mes sept premières perches en quelques minutes, je ne prête pas trop d'attention à une tape bien plus lourde que les autres qui se solde rapidement par un décroché dans les herbiers du fond.

Encore quelques poissons sortis puis plus rien. J'ai pris soin de remettre à l'eau chaque perche plus loin en aval donc je ne pense pas que le groupe s'est reconstitué pour prendre la fuite.

Ajout du 16-10-2013 dans "Brochet , Perche , Finesse "

Pas beaucoup mieux

Perche de 28 cm prise au spinnerbaitLa pression de pêche s'accentue de plus en plus à mesure que les herbiers commencent à s'espacer, et il devient difficile de toucher du poisson si on ne se lève pas à l'aube. Perches et brochets ne sont pas spécialement plus mordeurs au lever du jour lorsqu'il fait froid, par contre en milieu de matinée ils ont déjà vu passer un grand nombre de leurres... La petite session de ce matin s'est soldée par un brocheton de 40 cm, deux refus, et une perche de 28 cm.

Ajout du 22-09-2012 dans "Brochet , Spinnerbait , Perche "

Et une session pour rien...

Perche prise au spinnerbaitOui, bon, je me suis levé un peu trop tard, et de toute façon ça ne bougeait pas beaucoup ce matin. Ou alors j'ai fait un mauvais choix et j'aurais dû aller ailleurs. Toujours est-il que par seulement 5 degrés en arrivant au bord de l'eau fumante, je n'ai pas vu beaucoup d'activité. Une jolie perche d'environ 30 cm vient choper le spinnerbait tout au bord, se décroche sur la berge et repart dans l'eau toute seule. Grrrr...

Ajout du 20-09-2012 dans "Spinnerbait , Perche "

Perche de 36 cm au spinnerbait

Perche de 36 cm prise au spinnerbaitSession ultra courte pour cause de vraiment pas le temps ce matin, dans le registre je ne devrais pas être là mais j'y suis quand même, et ça a payé mine de rien. C'est pas encore la pizza tant attendue depuis le début de la saison mais au moins ça passe enfin la barre des 30 centimètres. Lancer court en bordure, dans un mètre d'eau, et boum au second passage, au milieu des plantes aquatiques où j'attendais plutôt un brochet. Spinnerbait bien engamé, pas de la touche du bout des lèvres, ça aussi ça fait bien plaisir. Le poisson s'est immédiatement cabré en donnant de bons coups de tête...

Ajout du 31-08-2012 dans "Spinnerbait , Perche "

Perche et brocheton

 Perche prise au spinnerbaitPetite session assez ordinaire ce matin pendant deux heures environ. J'avais prévu d'utiliser un jerkbait mais en arrivant je me suis rendu compte que j'avais oublié d'emporter de quoi refaire des bas de ligne et j'ai dû changer d'approche. J'ai reposé la Stingray et sorti la combo à spinnerbait sans grande motivation. Première attaque au dixième lancer, un brocheton d'une quarantaine de centimètres qui loupe mon leurre en fin de trajectoire. Plus rien ensuite pendant une bonne demi heure, puis une perche tout juste acceptable vient au sec. J'en loupe ou décroche deux autres plus petites tout de suite après.

Ajout du 27-08-2012 dans "Brochet , Spinnerbait , Perche "

<< Precedent 1 2 3 Suivant >>

Content Management Powered by CuteNews