Catégories

Modification de la page Double diamond swim jig

Montage Double diamond swim jigJe viens de modifier la page "Double diamond swim jig" dans les dossiers techniques du site. Deux nouveautés : le choix du Finesse Swim Jig (Dirty Jigs Tackle) plutôt qu'un autre, et l'ajout d'un second ressort sur le dos du leurre pour prolonger son emploi après quelques brochets. Je teste actuellement d'autres montages, en particulier avec des jigs "maison", mais pour l'instant c'est la combinaison qui fonctionne le mieux. D'une manière générale, ce montage marque lorsque les leurres à palettes sont boudés par les brochets.

Ajout du 17-07-2012 dans "Carnets de captures , Swim Jig "

Coup de froid...

Brocheton pris au swim jig Double diamondPfff... Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Seulement dix degrés ce matin au bord du canal, et à nouveau beaucoup de débris végétaux en suspension suite ` la reprise du focardage par les services de la navigation. Spinnerbaits de coloris différents, cuiller ondulante, rien ne marchait. C'est finalement le Swim jig Double diamond qui a marqué, m'évitant de justesse la douille, mais fallait-il vraiment insister ?
Dédidément, ce début de saison 2012 est bien plus difficile qu'en 2011. Normalement, mi-juillet, nous devrions tous toucher des perches à tour de bras...

Ajout du 16-07-2012 dans "Brochet , Swim Jig "

Brocheton au Swim Jig

Brocheton pris au montage swim jig double diamondNouvelle session express ce matin avant de me rendre au centre ville. Montage rapide de la canne, et hop, série de lancers pour valider la taille de la jupe du Dirty Finesse Jig (c'est un truc un peu bizarre, une jupe de 50 brins dont la moitié est coupée à ras, dont j'ai ensuite raccourci les brins restant à la courbure de l'hameçon).

Dans les premières 30 minutes, je sors un brocheton d'environ 40 cm puis je décroche coup sur coup deux perches...

Ajout du 10-07-2012 dans "Brochet , Swim Jig "
Content Management Powered by CuteNews